La pratique énergétique AMA ou Santé Humaniste ©

sh

La Pratique énergétique AMA ou Santé Humaniste © est une technique holistique de mieux-être et de développement personnel, permettant de travailler sur tout type de trouble. Elle utilise la mémoire cellulaire de notre corps, qui détient le secret de l’origine profonde de nos problématiques.

En partant du principe que l’énergie vitale qui nous anime, alimente notre corps physique, notre psychisme et nos émotions, et que tous ces éléments sont interdépendants, toute problématique, quelle qu’elle soit, peut être traitée par la voie énergétique.
En fait, dans la majorité des situations, un désordre physique ou psychique trouve ses origines dans un dérèglement énergétique, en lien avec un conflit émotionnel non résolu, qui peut avoir eu lieu au cours de sa vie, dans son enfance, voire même dans sa vie in utero. Ce conflit reste cristallisé dans sa mémoire cellulaire et peut générer une douleur physique, une fragilité organique, fonctionnelle voire métabolique, ou une difficulté psychologique et émotionnelle.

Le soin énergétique AMA, ou l’accompagnement émotionnel en Santé Humaniste, permettra d’identifier et de comprendre l’origine du trouble, et de travailler en profondeur sur cette problématique afin de la résoudre « à la source ».

Concrètement, comme se déroule une séance en Santé Humaniste ©?

Après un petit entretien pour faire connaissance et expliquer sa problématique, le patient va s’allonger et se détendre. Par une prise de pouls, l’énergéticien AMA va interroger sa mémoire cellulaire et chercher l’origine du trouble (situation, datation, lien avec une personne définie).

Une fois cette origine trouvée, un échange verbal permettra une mise en conscience de la problématique, et une discussion pouvant déjà commencer à la désamorcer. Ensuite, si c’est la première séance, le thérapeute va travailler à la réparation énergétique grâce à la digitopuncture (massage et stimulation de points précis d’acupuncture), et à l’aide de la micronutrition.

Dans un second temps, et pour des problématiques plus ancrées dans l’aspect psychologique, un travail en émotionnel approfondi sera proposé, si la personne l’accepte et est prête.

Quelles sont les problématiques pour lesquelles la Santé Humaniste © peut aider?

émotions-2878354_1280Une douleur récente, une blessure, des troubles installés, une fatigue chronique, une difficulté à concevoir un enfant, une déprime, des difficultés à gérer certaines situations, du stress, une maladie chronique, etc…
Quel que soit votre problème, l’énergétique AMA est une bonne méthode pour vous aider à comprendre pourquoi et comment cette situation a pu s’installer, et qui peut vous aider à vous soulager durablement.

Y a-t-il des contre-indications à cette pratique?

Il n’y a absolument aucune contre-indication à la Santé Humaniste, néanmoins, il est nécessaire d’avoir un bon niveau de vitalité avant de pouvoir faire des séances d’accompagnement émotionnel qui peuvent remuer beaucoup de choses, psychologiquement. C’est pourquoi dans la majorité des cas, il sera nécessaire de travailler d’abord sur le physique (avec la micronutrition notamment) avant de pouvoir entamer la thérapie émotionnelle.
Dans certains cas où la santé psychologique est fragile (dépression, bipolarité, etc.), l’accompagnement sera adapté, et si nécessaire, plus progressif.

Pour les enfants, et même les bébés, l’approche est semblable : discussion entre les parents et le praticien, mais aussi avec l’enfant si cela est possible, pour expliquer l’environnement de vie, les problèmes rencontrés, ce qui vous a amené à consulter le praticien. Celui-ci effectue le bilan énergétique avec la prise de pouls (sur l’enfant ou bien via le parent), et met en mots l’histoire de l’enfant avec cette nouvelle compréhension, directement à l’enfant… qui va évacuer à sa manière, et en fonction de l’émotion révélée, ce dont il n’a plus besoin, pour que la réparation énergétique puisse se faire.
En général, les résultats sont assez spectaculaires avec les petits, qui n’ont pas accumulé, comme les adultes, des expériences qui ont renforcé leur carapace, et leur capacité à exprimer leurs émotions.

Ma formation…

J’ai été formée à la Santé Humaniste à l’Institut AMA, à Fontenilles (près de Toulouse), par Martine Savès, créatrice de cette technique exceptionnelle, mais aussi par Florence Bertin et Cathy Cubeau, formatrices à l’institut.
Débutée en septembre 2015, j’ai validé le cursus de base en mai 2016 et la spécialisation en accompagnement émotionnel en septembre 2018. Je suis en mesure de vous accompagner, sur tout type de problématiques, qu’elles soient d’ordre physique ou émotionnelles.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter.

Nouveaux tarifs 2018

La séance dure entre 1h et 1h30 (la première est, en général, un peu plus longue).
Le tarif est de 50€ par séance.
Si la séance dépasse 2h, prévoir un supplément.

Bon cadeau vistaprintPossibilité d’offrir des chèques cadeau sur toutes mes prestations…