L’accompagnement émotionnel grâce à la Santé Humaniste

woman-1958723_1280

Chacun d’entre nous se construit dès les premiers instants de sa vie, dès la création de sa première cellule… Notre conscience est déjà là et nous sommes déjà sensibles à toutes les vibrations qui nous entourent, qu’elles soient positives ou négatives, et elles ont un impact et une influence sur la façon dont évoluons.
Par exemple, si dans les premières semaines in utero nous avons l’impression de ne pas recevoir l’amour de notre mère, nous nous construisons avec la croyance (réelle ou pas) que notre mère ne nous aime pas, et nous adapterons ensuite notre mode de fonctionnement face à cette croyance pour survivre. Nous aurons tendance à rechercher en permanence la reconnaissance de notre mère en voulant être parfait et irréprochable, ou au contraire, nous chercherons à nous faire remarquer pour avoir son attention, en faisant des bêtises ou en nous mettant en danger. Et à l’âge adulte ce mode de fonctionnement perdurera avec notre entourage…

Notre personnalité se construit avant l’âge de 7 ans. Toutes nos bases, tous nos fondements, notre façon de fonctionner s’établissent dans l’enfance, dans ce court laps de temps… et font de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

 

La Santé Humaniste permet, à partir d’une problématique actuelle, d’aller se remettre en lien avec l’événement émotionnel vécu dans l’enfance et qui a créé le déséquilibre responsable de cette problématique. Le travail de réparation le plus efficace et le plus profond se fait en émotionnel, mais on n’est pas toujours prêt ou suffisamment en forme pour le faire. Dans ce cas, la verbalisation aide énormément en attendant de pouvoir amorcer un travail plus profond. Des protocoles de digitopuncture permettent de rétablir la circulation énergétique et de soulager les troubles associés à la problématique pendant quelque temps.
Ensuite, lorsqu’il est possible, l’accompagnement émotionnel va vous permettre de mieux comprendre pourquoi vous vivez ce que vous vivez aujourd’hui, mais en plus de faire un travail de réconciliation et/ou de réparation sur l’événement en question. Et ainsi, de rebâtir une « fondation » bancale afin de la rendre plus stable et plus solide, ce qui vous permettra de vous sentir libéré de la problématique de départ.

 

Nous avons tous des blessures en nous qui nous empêchent d’avancer comme on le voudrait, même si on a l’impression que tout va bien, il n’est pas rare de se sentir en baisse de moral, ou d’avoir du mal à gérer une situation un peu compliquée… Nous vivons tous des moments conflictuels avec notre entourage, des épreuves plus ou moins faciles à surmonter… Et quand on pense que tout va bien, ou qu’on gère bien les choses, alors c’est le physique qui flanche et la maladie qui peut apparaître.

Travailler en émotionnel peut désamorcer de nombreuses situations difficiles, et parfois même vous aider à guérir de pathologies lourdes ou chroniques…

 

Ce qui est sûr c’est que la Santé Humaniste est un outil formidable pour se sentir mieux, mieux se connaître et avancer sur la voie de sa propre acceptation et de la confiance en soi.

woman-570883_1280

 

N’hésitez pas à me contacter pour prendre un rendez-vous, ou si vous avez besoin de plus d’information à ce sujet...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*