Qui Suis-Je?

A presque 39 ans, et étant maman de deux enfants, je suis convaincue que nous devons leur inculquer dès le plus jeune âge un mode de vie respectueux de leur individualité, de leur psychologie, de leur physiologie, mais aussi des autres et de l’environnement dans lequel ils évolueront tout au long de leur vie. Pour cela, la naturopathie a toute sa place dans la mesure où c’est une philosophie de vie. On apprend à respecter son corps, en mangeant des aliments plus sains, vivants et non dénaturés, qui sont adaptés à nos besoins spécifiques. Cela va de pair avec une agriculture réfléchie, respectueuse et locale, de préférence biologique.
On s’intéresse à la globalité de la personne, tant au niveau physique que psychologique, dans le respect et le non-jugement.

Ce sont mes enfants qui m’ont ouvert l’esprit sur ces sujets primordiaux que l’on a tendance, malheureusement, de nos jours, à mettre de côté au profit de la « simplicité », de la rapidité, et a fortiori d’une certaine forme d’assistanat… On vit dans l’immédiateté, on aime le tout prêt, déjà fait, sans forcément chercher à savoir comment c’est fait ; on remet notre santé dans les mains d’un tiers sans pour autant s’y impliquer personnellement.
reiki-650878_1280Sensibilisée au développement personnel, grâce à des rencontres, des lectures, puis une formation en Reiki Usui (3e degré), j’ai eu de plus en plus envie de me tourner vers les autres, et de me mettre à leur service, dans une relation d’aide.
J’ai donc décidé un revirement de situation dans ma vie professionnelle, après plus de 13 ans en tant que salariée d’une grande entreprise, j’ai entrepris une reconversion professionnelle plus en adéquation avec mes valeurs et ma personnalité. C’est ainsi que j’ai commencé ma formation d’Educateur de Santé Naturopathe avec l’Institut Euronature à Toulouse. J’ai fait le choix de cette école car elle a participé à la fondation et est membre de la Féna (fédération française de naturopathie). Cette fédération impose à ses écoles un niveau minimum de formation de 1200h en présentiel, validée par un examen fédéral commun, et elle œuvre avec l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’éducation de santé), à faire reconnaître la naturopathie. Cela impose aux naturopathes formés de respecter des règles de déontologie et un cahier des charges précis (pour plus d’informations http://www.fenahman.eu/artc/Deontologie/24/fr/).
alimentation saine-1085063Cette formation a été validée par la réussite à l’examen fédéral en décembre 2014, et l’obtention du diplôme d’Educateur de Santé Naturopathe en décembre 2016, suite à la validation du mémoire de fin d’études.

Je suis dans une démarche continuelle d’évolution, c’est pourquoi je poursuis ma formation afin d’étayer ma palette d’outils pour vous aider. En effet, la vie est en mouvement permanent, les choses évoluent sans cesse, et l’on doit être en mesure d’avancer et de s’adapter.
shJ’ai donc entrepris en septembre 2015, une formation en énergétique AMA auprès de l‘Institut AMA, dont j’ai validé le cursus de base (mai 2016), et la spécialisation en accompagnement émotionnel (septembre 2018).
Cette technique me permet de vous aider sur le plan psychologique et émotionnel, et à gérer certains blocages qui peuvent avoir des répercussions sur votre santé physique. Pour plus d’informations, allez voir la rubrique Santé Humaniste de mon site, ou consultez le site Internet http://institutama.net/.

Début 2019, j’ajoute une corde à mon arc, avec la méthode Access Bars® d’Access Consciousness®, une technique énergétique par stimulation de points sur la tête, pour libérer les blocages, et favoriser le lâcher-prise.